Agente ou Agent de soutien technique de première niveau (anticipatoire)
Considérations particulières relatives à l'affichage :
La présente offre a pour but de créer un bassin de candidates et candidats entièrement ou partiellement qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes permanents ou dotés pour une durée déterminée au CRSNG ou au CRSH.
Le présent poste relève d’une direction qui offre des services communs à deux organismes subventionnaires, soit le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Qui nous sommes
Le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) est le principal organisme de financement de la recherche en sciences et en génie au Canada. Travailler au CRSNG, c’est appuyer les esprits visionnaires, curieux et novateurs aspirant à réaliser des percées scientifiques et techniques qui enrichiront les connaissances, amélioreront la vie des Canadiennes et Canadiens et contribueront à façonner un monde meilleur.
Le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) réunit les membres du milieu de la recherche ainsi que ceux des secteurs public, privé et sans but lucratif pour qu’ils mettent à profit leurs connaissances, leur talent et leur savoir-faire afin de bâtir un avenir meilleur pour le Canada et le monde entier. Le CRSH est à la recherche de professionnels talentueux qui sont passionnés par la recherche menée au Canada et les bienfaits qu’elle apporte à la société.
Visitez notre page carrière au CRSNG ou CRSH pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles vous devriez vous joindre à notre organisme.
Ce que vous ferez
En tant que première intervenante ou premier intervenant, fournir des services de soutien technique aux utilisatrices et utilisateurs et donner des conseils à la clientèle interne et externe des deux organismes. Le niveau de soutien est déterminé en fonction de la complexité des problèmes, selon qu’il s’agit de problèmes courants en lien avec l’infrastructure des ordinateurs de bureau, le matériel standard, la téléprésence et les systèmes conçus en interne, ou de problèmes nécessitant des connaissances techniques poussées.
Ce dont vous avez besoin pour réussir
Études
-
Une année d’études postsecondaires (sans échec) en informatique, en technologie de l’information ou dans un domaine connexe, ou une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience
Expérience
- Expérience de la résolution de problèmes techniques en lien avec les ordinateurs portables ou de bureau ou le matériel, les périphériques ou les logiciels informatiques
- Expérience de la rédaction de correspondance, de rapports ou de documents de base sur les systèmes informatiques
- Expérience du soutien technique au téléphone, par courriel ou en personne
- Expérience de la configuration d’ordinateurs de bureau (p. ex. installation d’images et mises à jour)
- Expérience de la résolution de problèmes associés à la technologie audio-visuelle ou de visioconférence
Connaissances
- Connaissance des procédures et outils de gestion des services de technologie de l’information
- Connaissance d’un environnement d’ordinateurs personnels ou de réseaux locaux et de divers produits de bureautique
- Connaissance des technologies et des techniques informatiques
- Connaissance des tendances, des nouveautés et des techniques de l’industrie
Compétences
- Savoir utiliser le matériel et les outils et bien s’y connaitre en informatique
-
Capacité à démontrer une expertise technique
- Être capable de travailler dans des délais serrés et de s’adapter aux priorités changeantes
- Définir et analyser les besoins de la clientèle
- Communiquer efficacement à l’oral et à l’écrit
- Faire preuve d’initiative et être une personne d’action qui prend les mesures nécessaires pour obtenir les résultats voulus
- Faire preuve de respect envers les autres
- Être diplomate
Équité, diversité et inclusion
Nous nous engageons à établir des processus de sélection et de recrutement inclusifs et exempts d’obstacles ainsi qu’à créer un milieu de travail doté d’un effectif diversifié représentatif des Canadiennes et Canadiens que nous servons. Nous appuyons l’équité en matière d’emploi et vous invitons à mentionner dans votre candidature si vous appartenez à l’un des groupes désignés.
Le concours est ouvert à toutes les personnes intéressées. Nous invitons les femmes, les Autochtones (Premières Nations, Métis et Inuits), les anciens combattants, les personnes en situation de handicap, les personnes noires et les autres personnes racisées, les personnes dont l’origine ethnique, les croyances religieuses, les capacités, l’orientation sexuelle, l’identité ou l’expression de genre sont diverses ainsi que les membres des communautés 2ELGBTQIA+ à poser leur candidature.
Mesures d’adaptation
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou de soutien pendant le processus de recrutement, informez-en notre équipe en envoyant un courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires sur le poste, veuillez communiquer avec nous par courriel à recruiting-recrutement@nserc-crsng.gc.ca.
Si vous êtes employé ou employée du CRSNG ou du CRSH, veuillez utiliser votre courriel personnel lorsque vous postulez (et non votre courriel professionnel).
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